Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

INTERIM, L'ESCLAVAGE MODERNE ?

SANCHES Serge
Publication date 17/01/2018
EAN: 9782951223936
Availability Available from publisher
INTERIM l’esclavage moderne ?Ils sont deux millions chaque année à signer les contrats d’intérim, cette nouvelle forme d’exploitation que le Programme commun de la Gauche voulait supprimer en 1981.Le "travail temporaire" est le sujet de cette remarqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANGLON
Page Count391
Languagefr
AuthorSANCHES Serge
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2018
Weight448 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.80 x 21.00 cm
INTERIM l’esclavage moderne ?Ils sont deux millions chaque année à signer les contrats d’intérim, cette nouvelle forme d’exploitation que le Programme commun de la Gauche voulait supprimer en 1981.Le "travail temporaire" est le sujet de cette remarquable enquête de deux ans qui fourmille de témoignages et de propositions de ces travailleurs (77 % d’ouvriers) qui n’ont jamais la parole et qui supportent des conditions de travail souvent indignes. Ce livre dénonce un mode de salariat, les abus qu’il permet, les situations de précarité qu’il engendre. Les sociétés d’intérim réalisent un chiffre d’affaire national qui approche les 20 milliards d’euros ; 310 milliards de dollars en 2014 dans le monde. Plus d’une centaine d’intérimaires meurent chaque année en France, victimes d’accidents, de maladies, de suicides. Un intérimaire a de grandes difficultés pour louer un appartement, faire un emprunt et le salaire mensuel moyen côtoie le seuil de pauvreté.Cette étude très documentée sur ce mode d’emploi dénonce ce monde de l’irrespect et de la misère.