Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'abbatiale de la Trinité de Fécamp et l'architecture normande au Moyen Age

BROCKHAUS Katrin
Publication date 05/10/2009
EAN: 9782951055872
Availability Available from publisher
L’ancienne abbatiale de la Trinité de Fécamp, d’abord nécropole ducale puis lieu de pèlerinage, ne constitue pas seulement l’un des premiers exemples d’architecture gothique en Normandie. Elle possède également les vestiges d’un chœur à déambulatoire... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANTIQ NORMANDIE
Page Count404
Languagefr
AuthorBROCKHAUS Katrin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2009
Weight1174 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 19.00 x 26.00 cm
L’ancienne abbatiale de la Trinité de Fécamp, d’abord nécropole ducale puis lieu de pèlerinage, ne constitue pas seulement l’un des premiers exemples d’architecture gothique en Normandie. Elle possède également les vestiges d’un chœur à déambulatoire et chapelles rayonnantes érigé à l’époque romane, tandis que l’élévation du côté sud du chœur est issue d’une audacieuse transformation entamée au milieu du XIIIe siècle.L’analyse détaillée du monument, jamais dissociée de celle des sources et du contexte historique, permet de reconnaître les grandes phases de construction de l’église depuis sa fondation à la fin du Xe siècle par le duc de Normandie Richard Ier jusqu’au XVe siècle. Les résultats de la démarche comparative, qui prend en compte des exemples en Normandie, en Angleterre et dans les régions limitrophes du nord de la France, éclaire la genèse d’un monument trop longtemps négligé tout en enrichissant notre connaissance de l’architecture normande au Moyen Âge.