Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Portrait littéraire de Michel Onfray

Rebourg Roesler Christine
Publication date 15/08/2024
EAN: 9782940719808
Availability Available from publisher
L'objet de cet essai est d'analyser l'anatomie d'un style , celui du philosophe Michel Onfray, de sa signature psychique, de son identité incarnée dans la trame de ses écrits et discours. Analyse d'un style percutant et savant qui contient le tout de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBALLAND
Page Count150
Languagefr
AuthorRebourg Roesler Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/08/2024
Weight182 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.50 x 20.90 cm
Le croqueur de réel
L'objet de cet essai est d'analyser l'anatomie d'un style , celui du philosophe Michel Onfray, de sa signature psychique, de son identité incarnée dans la trame de ses écrits et discours. Analyse d'un style percutant et savant qui contient le tout de l'homme. Analyse formelle des insistances, des lignes de force de l'oeuvre en repérant des articulations signifiantes. Analyse du fond de l'oeuvre , celle des signes d'une civilisation occidentale qui se dissout et a pour l'auteur, vocation à disparaitre. Analyse d'un homme CONTRE au plan des idées et de la raison, qui n'a de cesse de lever toutes les illusions pour approcher la vérité, et TOUT CONTRE au plan du corps et de la chair, pour s'apaiser. Cet essai tente d'éclairer cette déclaration fracassante d'un enfant fracassé, abandonné :« Je suis mort à 10 ans », et comment l'homme adulte a su se faire un chemin de vie réparé en partie par une conscience active et travaillée, une volonté affirmée, une affiliation salutaire, celle à Nietzsche, Lucrèce entre autres, des philosophes dont les mots sont devenus un miroir de l'âme, mots qui l'ont constitué et fortifié. Portrait d'un homme hors normes, entre ténèbres et lumière, dont la puissance d'exister est une nique à la mort, un renversement des décors.