Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

7 OCTOBRE...

Lledo Jean-Pierre
Publication date 20/06/2024
EAN: 9782940719778
Availability Available from publisher
Intellecuel juif provenant du monde arabo-musulman, le cinéaste Jean-Pierre Lledo nous livre sous mode de diaire une histoire en train de se faire. Depuis le 7 Octobre, il note chaque jour les informations qui lui paressent les plus importantes. Plus... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBALLAND
Page Count280
Languagefr
AuthorLledo Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/06/2024
Weight364 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.90 x 22.50 cm
EUX ou NOUs
Intellecuel juif provenant du monde arabo-musulman, le cinéaste Jean-Pierre Lledo nous livre sous mode de diaire une histoire en train de se faire. Depuis le 7 Octobre, il note chaque jour les informations qui lui paressent les plus importantes. Plus que les faits de guerre il nous relate l'électrochoc des illusions perdues, et du début d'un reajustement des visions. ''Eux ou Nous'', est l'expression qui revient souvent chez ceux qui avouent leur ébranlement.Un livre ramassé présentant avec force et informations tous les aspects de la question israélo-arabe telle qu'elle se redéfinit de Jérusalem. Une prise de parole qualifiée qui s'impose en la circonstance."Horreurs d'un jour. Traumatismes pour la vie. Riposte immédiate de Tsahal. Sort incertain de 136 kidnappés depuis près de 120 jours. Menaces de les assassiner si la guerre ne s'arrêtait pas. Pressions internationales pour l'arrêter. Pressions nationales notamment des soldats et parents de soldats, pour qu'elle aille à son terme. Eradiquer le hamas. Familles endeuillées. D'hier et d'aujourd'hui. Plus de 200 soldats partis. Plus de 500 depuis le 7. Choc des visions. Guerre des postulats. Remises en causes. Projections des culpabilités. Vertiges cognitifs. Doutes qui envahissent. Partir ou résister. Ce qui est sûr, c'est que plus personne ne pourra dire ‘'je ne savais pas''."