Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Adama

Eytan Freddy
Publication date 02/11/2023
EAN: 9782940719594
Availability Available from publisher
À l'aube du 75e anniversaire de l'indépendance d'Israël (14 mai 1948), et cinquante ans après la guerre de Kippour de 1973, Israël affronte une nouvelle guerre contre les Islamistes palestiniens. Ce livre est donc d'une brûlante actualité pour compre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBALLAND
Page Count448
Languagefr
AuthorEytan Freddy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2023
Weight670 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 15.20 x 23.40 cm
Israël, hier et aujourd'hui
À l'aube du 75e anniversaire de l'indépendance d'Israël (14 mai 1948), et cinquante ans après la guerre de Kippour de 1973, Israël affronte une nouvelle guerre contre les Islamistes palestiniens. Ce livre est donc d'une brûlante actualité pour comprendre la réalité et les enjeux d'un conflit qui ne porte pas uniquement sur des territoires. À travers son témoignage de premier plan, l'auteur nous montre comment sur ce conflit compliqué et permanent, se sont greffées des considérations religieuses, politiques et stratégiques poussées au paroxysme de la violence sous ses diverses formes : guerre totale, guerre de religion, guerre d'usure et terrorisme, antisémitisme, antisionisme, réécriture de l'Histoire, désinformation et boycottage ; des événements qui ont marqué l'Histoire contemporaine.Nous découvrons l'évolution extraordinaire et miraculeuse de la renaissance d'un peuple et d'une langue. Le rêve et la réalité se confondent avec tous les paradoxes. La réussite d'une société d'immigrants venus des quatre coins du monde mais aussi ses problèmes d'identité, sa coexistence avec les minorités, un pays déchiré aujourd'hui entre la droite et la gauche, laïcs et religieux.Un livre pour comprendre.