Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le commun par l’usage

Chénin Mathilde
Publication date 15/03/2024
EAN: 9782940711369
Availability Available from publisher
Habiter et créer ont toujours entretenu une relation étroite. Leur rencontre dessine un horizon d’actions où l’art et le quotidien constituent un temps essentiel de la transformation sociale, laissant présager, dans l’élaboration de formes et de mani... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMETIS
Page Count80
Languagefr
AuthorChénin Mathilde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2024
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.00 x 19.00 cm
Construire et habiter en artiste
Habiter et créer ont toujours entretenu une relation étroite. Leur rencontre dessine un horizon d’actions où l’art et le quotidien constituent un temps essentiel de la transformation sociale, laissant présager, dans l’élaboration de formes et de manières de vivre alternatives, la possibilité d’une émancipation concrète. Si cette idée a été largement mise à mal par sa récupération systématique dans les circuits du capitalisme « créatif », les pratiques qui conjoignent création artistique, habitat collectif et engagement social trouvent de nouveaux terrains d’expression aujourd’hui.C’est le cas des collectifs La Déviation à Marseille et bermuda à Sergy, dont les membres consacrent une part conséquente de leur temps à construire et prendre soin de leur lieu commun de vie et de travail. À travers l’observation participante de ces chantiers collectifs, cet ouvrage rend compte des déplacements qu’engendre l’activité de fabrication au quotidien sur la manière de composer le commun et de faire l’expérience de l’art.Préface de Laurent Thévenot