Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Adriana

VRINAT Marie, DIMOVA Theodora
Publication date 12/05/2023
EAN: 9782940701537
Availability Available from publisher
Née dans une famille riche avant le communisme, Adriana, blasée et cruelle, se joue des cœurs ; et tout cela finit forcément mal. La rencontre avec la flamboyante Ioura, au soir de sa vie, sera pour elle une catharsis. Grâce à leur complicité, Adrian... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES SYRTES
Page Count192
Languagefr
AuthorVRINAT Marie, DIMOVA Theodora
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/05/2023
Weight178 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.10 x 17.50 cm
Née dans une famille riche avant le communisme, Adriana, blasée et cruelle, se joue des cœurs ; et tout cela finit forcément mal. La rencontre avec la flamboyante Ioura, au soir de sa vie, sera pour elle une catharsis. Grâce à leur complicité, Adriana parviendra à se regarder en face et à atteindre un état de légèreté, tandis que Ioura trouvera le bonheur.Théodora Dimova entraîne le lecteur dans une longue confession sans complaisance, laissant le lecteur bouleversé. Sous sa plume, Adriana devient un personnage hypnotique et mythique, digne des grandes légendes romantiques de la Mitteleuropa.« Adriana se dévoile tout en jetant sur sa vie, comme sur la société bulgare postcommuniste un regard acéré. » Livres hebdo« Un roman brillant sur le sens de la transmission. » FeminaNée à Sofia en 1960, Théodora Dimova est l’autrice de Mères (éditions des Syrtes, 2006 et 2019 en Poche). Son troisième roman, Les Dévastés (éditions des Syrtes, 2022), a obtenu le prix Fragonard de littérature étrangère pour sa traduction française.