Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L' Exercice du droit à la ville

Lecoq Matthias
Publication date 19/10/2018
EAN: 9782940563371
Availability Available from publisher
Manifeste pour une réappropriation de la ville par ses citoyens, étayé par de nombreuses études de cas à travers l’Europe.50 ans après la publication de l’ouvrage d’Henri Lefebvre Le droit à la ville, l’auteur se confronte au sens politique de ce con... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMETIS
Page Count192
Languagefr
AuthorLecoq Matthias
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2018
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.80 x 19.10 cm
De l'habitant au citoyen
Manifeste pour une réappropriation de la ville par ses citoyens, étayé par de nombreuses études de cas à travers l’Europe.50 ans après la publication de l’ouvrage d’Henri Lefebvre Le droit à la ville, l’auteur se confronte au sens politique de ce concept, et l’actualise en le mettant en perspective par rapport à la question centrale de la citoyenneté.À la lumière du droit à la ville, l’auteur définit les rôles de l’habitant dans la production de la ville et s’interroge sur le sens à donner à ces actions. En s’appuyant sur de nombreux cas d’étude contemporains, il tisse le portrait du citoyen urbain.Ce livre témoigne d’un travail de terrain à l’échelle européenne qui permet de comprendre les dynamiques de production de la ville dans leur diversité. De Madrid à Genève, en passant par Paris, Rennes ou Saint-Etienne, les exemples sont nombreux pour illustrer ce mouvement d’appropriation de l’urbain par les habitants.L’originalité du livre de Matthias Lecoq tient dans la relation continue qu’il tisse entre, d’un côté, l’action et la rue comme espace et, de l’autre, l’urbain comme concept. Comme il l’illustre notamment dans l’avant-dernière partie de l’ouvrage consacrée à une intervention urbaine dans la commune française frontalière d’Ambilly.