Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Scenographie d'Exposition

Sompairac Arnaud
Publication date 02/12/2016
EAN: 9782940563104
Availability Missing temporarily
La fréquentation des musées et des grandes expositions ne cesse, depuis trente ans, d’augmenter. Une réalité culturelle inédite a ainsi pris forme, témoignant d’un renouvellement de la pensée autour de la mise en exposition, enfin sortie de l’image d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMETIS
Page Count140
Languagefr
AuthorSompairac Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/12/2016
Weight198 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.80 x 19.00 cm
Six Perspectives Critiques
La fréquentation des musées et des grandes expositions ne cesse, depuis trente ans, d’augmenter. Une réalité culturelle inédite a ainsi pris forme, témoignant d’un renouvellement de la pensée autour de la mise en exposition, enfin sortie de l’image désuète qu’elle véhiculait jusqu’alors.Souvent confondue avec d’autres domaines auxquels elle s’apparente – comme l’architecture, la scénographie de théâtre ou encore la muséographie –, la scénographie d’exposition relève, selon Arnaud Sompairac, d’une pratique radicalement singulière. Cet ouvrage vise à dégager et à mettre en lumière ses spécificités.Dans cette perspective, de nombreux exemples de mise en exposition sont convoqués et interrogés: de la Grande galerie de l’évolution de Paul Chemetov au Musée juif de Berlin de Daniel Libeskind, en passant par la Galerie des sculptures du Musée de Castelvecchio réalisée par Carlo Scarpa. Autant de cas à partir desquels l’auteur développe sa réflexion critique afin d’aborder la question fondamentale de la scénographie d’exposition: comment un récit peut-il s’inscrire dans un espace?