Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'illusion freudienne

Manzanera Jeremy
Publication date 10/04/2025
EAN: 9782940515905
Availability Available from publisher
Croire en Dieu, une illusion ?Pour Freud, Dieu n'existe pas ; l'homme s'est inventé des dieux pour se rasséréner de manière illusoire. L'accomplissement des prophéties bibliques dans l'Histoire atteste l'existence tangible du Dieu biblique d'Israël.L... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBALLAND
Page Count342
Languagefr
AuthorManzanera Jeremy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2025
Weight514 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.20 x 23.50 cm
De l'existence du Dieu biblique d'Israël
Croire en Dieu, une illusion ?Pour Freud, Dieu n'existe pas ; l'homme s'est inventé des dieux pour se rasséréner de manière illusoire. L'accomplissement des prophéties bibliques dans l'Histoire atteste l'existence tangible du Dieu biblique d'Israël.L'originalité tient à l'assemblage et la mise en dialogue de chacune des références citées, qui, ailleurs, ne se sont jamais rencontrées. Par exemple : Freud ne cite jamais Pascal, ne s'appuie jamais sur ses développements lumineux au sujet de la foi. Schroeder, spécialiste du judaïsme et physicien, ne cite pas les Evangiles et ne fait aucune mention du Christ. Oscar Pfister, dans son ouvrage L'illusion d'un avenir, répond à L'avenir d'une illusion de Freud, car il était chrétien, pasteur et psychanalyste, et était choqué des propos de Freud sur la foi, bien qu'ils fussent amis tous deux et correspondaient. Mais dans son ouvrage pour récuser les propos de Freud sur le caractère illusoire de la religion, il ne fait aucune référence à la réalité de l'existence de Dieu manifestée dans l'accomplissement des prophéties et l'Incarnation du Christ, alors que ce sont là les meilleures réponses au procès en « illusion » fait à la foi.