Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pommes de terre contre gratte-ciel

Dauvé Gilles
Publication date 24/05/2024
EAN: 9782940426690
Availability Available from publisher
Plus la crise écologique s'aggrave, plus l'écologie devient une idéologie dominante. Elle nous promet un monde « décarboné » grâce au tout-électrique, au tout-numérique et au « nucléaire vert ». Mais capitalisme et écologie sont incompatibles. Le cap... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTREMONDE
Page Count224
Languagefr
AuthorDauvé Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2024
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 10.50 x 14.80 cm
Critique de l嫎cologie politique
Plus la crise écologique s'aggrave, plus l'écologie devient une idéologie dominante. Elle nous promet un monde « décarboné » grâce au tout-électrique, au tout-numérique et au « nucléaire vert ». Mais capitalisme et écologie sont incompatibles. Le capitalisme repose sur l'exploitation de prolétaires dans des entreprises forcées par la concurrence d'accumuler plus de valeur que leurs rivales. La quête incessante de productivité entraîne surproduction, surconsommation... aux effets destructeurs pour les prolétaires, pour l'humanité et pour la planète. Il n'y aura pas de « révolution écologique » sans révolution sociale qui rompt avec les rapports de classe.