Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rupture dans la théorie de la révolution

Collectif
Publication date 13/09/2018
EAN: 9782940426492
Availability Missing temporarily
Autour de 1968, une certaine conception de la liaison entre le « mouvement ouvrier » et la révolution s'est définitivement effondrée. Pratiquement et théoriquement, la révolution comme dynamique de la classe ouvrière devenant classe do... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTREMONDE
Page Count608
LanguageNo language content
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/09/2018
Weight11 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 17.20 x 2.40 cm
Textes 1965–1975
Autour de 1968, une certaine conception de la liaison entre le « mouvement ouvrier » et la révolution s'est définitivement effondrée. Pratiquement et théoriquement, la révolution comme dynamique de la classe ouvrière devenant classe dominante, libérant le travail et s'emparant des moyens de production est devenue irrémédiablement caduque. Une nouvelle période s'est ouverte. De nombreux groupes théoriques issus de l'ultragauche ou de l'anarchisme ont tenté de comprendre et de formaliser cette rupture : la révolution communiste comme abolition du capital et de toutes les classes sociales, y compris le prolétariat lui-même.