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How should i know?

Robel Nicolas
Publication date 01/09/2005
EAN: 9782940234110
Availability Available from publisher
Questions sans réponseCertains y verront l’autocélébration d’un auteur démesurément nombriliste. D’autres un objet sans queue ni tête, n’offrant que peu de portes d’accès.C’est que l’objet, précieux dans son impression, sa reliure… est empreint d’étr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBULB COMIX
Page Count96
Languagefr
AuthorRobel Nicolas
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/09/2005
Weight92 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 10.00 x 15.00 cm
Questions sans réponseCertains y verront l’autocélébration d’un auteur démesurément nombriliste. D’autres un objet sans queue ni tête, n’offrant que peu de portes d’accès.C’est que l’objet, précieux dans son impression, sa reliure… est empreint d’étrangeté. Celle-là même qui nimbe l’univers de Nicolas Robel, fondateur des éditions B.ü.L.b. comix. Un univers cotonneux, où l’action est avant tout intérieure, où les réflexions sont autant de doutes. Où les récurrences thématiques sont la solitude, le souvenir, l’amour, les peluches…Proche du Moleskine (celui rendu célèbre par Hemingway, Bruce Chatwin, Matisse) dans sa facture, How should i know? est un carnet intime. Pas vraiment un work in progress, mais plutôt un bilan de parcours, le fruit de huit années de travail (1997–2005). La balise d’un auteur qui s’octroie une pause, qui prend le temps du recul pour mieux repartir de l’avant.On y retrouve un pêle-mêle de travaux mis en espace par le graphiste Mathieu Christe, autant de travaux tirés d’albums comme Le tigre bleu ou 87 blvd des Capucines que de secrets partagés, plus des inédits, des rushes de vacances, des griffonnages d’ennui. Poussant la perfection jusqu’à donner le bâton, il a commandé trois textes critiques (en trois langues), autant de chroniques qui servent à le conforter dans sa ligne tout en procédant à de sérieuses remises en question.Nicolas Robel cherche la cohérence, des réponses à toutes ses questions. C’est autant une réflexion qu’une mise à plat de son travail illustratif et graphique. C’est un objet qui pourrait ne servir qu’à son unique commanditaire, mais c’est parce qu’il poursuit là son entreprise de partage que son carnet-objet devient tour à tour génial, général, généreux.Maxime Pégatoquet