Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Musique visible

Schnebel Dieter
Publication date 08/11/2019
EAN: 9782940068579
Availability Available from publisher
Compositeur atypique, faisant partie de la génération de l’après-guerre (il est né en 1930), Dieter Schnebel était aussi théologien, musicologue et philosophe (il enseigna ces disciplines au niveau universitaire). Influencé dans un premier temps par ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCONTRECHAMPS
Page Count360
Languagefr
AuthorSchnebel Dieter
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2019
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.20 x 22.30 cm
Essais sur la musique
Compositeur atypique, faisant partie de la génération de l’après-guerre (il est né en 1930), Dieter Schnebel était aussi théologien, musicologue et philosophe (il enseigna ces disciplines au niveau universitaire). Influencé dans un premier temps par Stockhausen, puis par Cage, il a réalisé des pièces vocales expérimentales qui eurent un grand retentissement en leur temps ; il est aussi l’auteur d’arrangements originaux d’oeuvres du répertoire, qu’il a appelées Re-Visions. Ses écrits touchent à de multiples sujets : la musique de Schubert ou de Schumann, celle de Varèse ou de Schoenberg, de Cage ou de Kagel, le théâtre musical contemporain, la corporalité du son dans l’écriture vocale, la philosophie d’Ernst Bloch ou de Schopenhauer, les rapports de la musique avec le langage ou avec la politique, etc. À chaque fois, Schnebel apporte un éclairage neuf et décapant. Le choix de ses textes les plus significatifs, effectué par Héloise Demoz en accord avec le compositeur (hélas décédé brutalement en mai 2018), constitue un document important pour l’histoire de la musique récente.