Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Domousse

Griz Aliette, Peroi Elise
Publication date 11/09/2024
EAN: 9782931054130
Availability Available from publisher
domousse est un ensemble de tapis, tissés par Elise Peroi. domousse est une performance pour bébés, dans laquelle les tapis sont manipulés et des poèmes sont récités, par Aliette Griz, à des bébés dans les crèches. À quel âge commence-t-on à s’intére... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIDIS POESIE
Page Count19
Languagefr
AuthorGriz Aliette, Peroi Elise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 23.00 cm
domousse est un ensemble de tapis, tissés par Elise Peroi. domousse est une performance pour bébés, dans laquelle les tapis sont manipulés et des poèmes sont récités, par Aliette Griz, à des bébés dans les crèches. À quel âge commence-t-on à s’intéresser à la poésie ?Est-ce que les mots qu’on dit aux bébés doivent tous être du langage bébé ? Comment exprimer la parenté étymologique entre le texte* et le textile*? domousse tente de répondre à ces questions. Les rencontres avec des groupes de bébés ont montré que l’écoute est possible, et une compréhension mutuelle se tisse, différente à chaque fois. Les bébés sont parfois silencieux, parfois volubiles, à l’écoute des poèmes. On entend le temps qui passe, l’apparition de la vie dans le jardin. Les mains de la tisseuse, les mains qui accompagnent le dire, les mains des bébés créateur·es de fantasmes qui sont leurs réalités, s’inscrivent dans des espaces qui apparaissent, fugacement. Un moment conçu comme un rituel qui célèbre par le mot et par le geste, domousse rappelle que c’est aussi la contemplation qui permet de prendre soin de la terre.*du latin texere, tisser.