Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théâtre et danse (Volume II) Un croisement moderne et contemporain

Publication date 19/06/2015
EAN: 9782930416328
Availability Available from publisher
Si les multiples phénomènes d'hybridation auxquels théâtre et danse donnent lieu aujourd'hui ont conquis droit de cité, ils restent difficiles à fixer dans leurs limites et leur portée. La revue Études théâtrales leur consacre deux volumes. Le premie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherET THEATRALES
Page Count208
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2015
Weight370 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.00 x 24.00 cm
Paroles de créateurs et regards extérieurs
Si les multiples phénomènes d'hybridation auxquels théâtre et danse donnent lieu aujourd'hui ont conquis droit de cité, ils restent difficiles à fixer dans leurs limites et leur portée. La revue Études théâtrales leur consacre deux volumes. Le premier volume, « Filiations historiques et positions actuelles » (n. 47-48) a permis de porter un regard historique et analytique sur les forces qui animent les croisements entre ces deux arts. Le présent volume, « Paroles de créateurs et regards extérieurs », repose en première partie sur une série d'entretiens avec des artistes. Il n'est pas de meilleure expérimentation que celle de l'entretien pour éprouver à quel point la pensée est mouvement, surgissante et imprévisible, témoignant de la force qui accompagne tout processus de création. En seconde partie, sont rapportés des récits de costumier, photographe, cinéaste, peintre, sculpteur, psychanalyste, anthropologue, lexicologue... qui témoignent d'une implication directe de leur discipline dans l'exercice conjugué du théâtre et de la danse. Majoritairement dues à des artistes, cette trentaine de contributions confirment, à travers un entrelacs de convergences et de divergences, l'hypothèse d'une dialectique féconde entre théâtre et danse.