Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La réinvention du drame (sous l'influence de la scène)

Publication date 19/06/2015
EAN: 9782930416250
Availability Available from publisher
La crise de la forme dramatique, à la fin du XIXème siècle, est concomitante de la naissance de la mise en scène moderne. Le théâtre s'émancipe du textocentrisme et forge, tout au long du XXème siècle, ses propres utopies : oeuvre d'art totale, Surma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherET THEATRALES
Page Count208
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2015
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.00 x 24.00 cm
La crise de la forme dramatique, à la fin du XIXème siècle, est concomitante de la naissance de la mise en scène moderne. Le théâtre s'émancipe du textocentrisme et forge, tout au long du XXème siècle, ses propres utopies : oeuvre d'art totale, Surmarionnette, éviction du vivant, mise en scène directe de l'événement, théâtre hors les mots, théâtre de l'image, théâtre-récit, performance, etc. En retour, la forme dramatique va elle-même se ressourcer -la réinvention du drame -à ces utopies de théâtre dont les promoteurs, au fil du temps, sont Wagner, Mallarmé, Maeterlinck, Craig, Artaud, Piscator, Brecht, Beckett, Kantor, Vitez, Duras, Régy et quelques autres. Une nouvelle dialectique du théâtre, du drame et du monde est née et s'est imposée. Le présent ouvrage entend l'explorer.