Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Apprendre (par) le théâtre

Publication date 19/06/2015
EAN: 9782930416212
Availability Available from publisher
La pratique du théâtre dans les écoles intéresse les élèves, les enseignants, les professionnels et les tutelles, comme en témoignent les résidences d'artistes, la création de l'AESS (agrégation) pour l'enseignement des arts du spectacle, les initiat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherET THEATRALES
Page Count132
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2015
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.00 x 24.00 cm
La pratique du théâtre dans les écoles intéresse les élèves, les enseignants, les professionnels et les tutelles, comme en témoignent les résidences d'artistes, la création de l'AESS (agrégation) pour l'enseignement des arts du spectacle, les initiatives diverses de formation continuée des enseignants (de français). Ce volume des Études théâtrales entend dresser un état des lieux des pratiques existant en Belgique francophone et en France et des possibilités nouvelles qui s'offrent aujourd'hui dans le cadre institutionnel : dans quelle mesure l'enseignement du théâtre peut-il être à la fois une discipline qui vise à l'épanouissement de la personne, et une formation artistique qui sensibilise les élèves à la spécificité du texte théâtral, à la pratique du jeu et aux réalités de la représentation ? Quel rôle les artistes professionnels du théâtre sont-ils appelés à jouer dans ce dispositif ? Quelles conditions matérielles sont nécessaires pour le mettre en place ? Quelles compétences attendre d'un "professeur de théâtre" ou d'un animateur d'ateliers en milieu scolaire ? Comment établir un parcours de formation qui garantisse à la fois ses qualités de pédagogue et de praticien ? Quels étudiants pourront accéder à cet enseignement, et dans quelles conditions ? Comment, enfin, prendre en charge la formation pédagogique des professionnels du théâtre intervenant en milieu scolaire ?