Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Etre un parent sécurisant - L'alimentation du tout-petit - 18 mois à 6 ans

Bilodeau Mélanie
Publication date 01/01/2025
EAN: 9782925213796
Availability Available from publisher
Dans un monde idéal, les moments passés à table en famille seraient toujours vécus dans le plaisir et la convivialité. Mais soyons réalistes : la pression de bien faire prend parfois le dessus et certains parents se posent beaucoup, beaucoup de quest... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIDI TRENTE
Page Count132
Languagefr
AuthorBilodeau Mélanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2025
Weight247 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.70 x 22.80 cm
Dans un monde idéal, les moments passés à table en famille seraient toujours vécus dans le plaisir et la convivialité. Mais soyons réalistes : la pression de bien faire prend parfois le dessus et certains parents se posent beaucoup, beaucoup de questions. Comment m’assurer que mon enfant mange bien?? Devrais-je l’inciter à goûter à de nouveaux aliments?? Comment réagir aux comportements d’opposition ? Quels sont les liens entre stress, sommeil et appétit?? Et surtout, comment favoriser l’harmonie à l’heure des repas?? Dans ce guide, je vais m’appuyer sur les connaissances scientifiques récentes pour répondre à vos questions et pour vous aider à comprendre comment vous inspirer des principes de la parentalité sécurisante pour privilégier une alimentation sensible aux besoins du tout-petit. J’espère aussi nuancer certaines idées reçues liées à l’alimentation de l’enfant et à ses comportements à table. Maintenir des attentes réalistes permet de faire diminuer les frustrations, en plus d’aider à adopter une posture plus positive et empathique. Il devient alors plus facile d’encourager une saine relation avec la nourriture et de cultiver le plaisir de l’exploration et de la découverte.