Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Oratorio: Un monde qui arrive, un autre qui part…

Pierre Brassard
Publication date 01/01/2020
EAN: 9782925014522
Availability Available from publisher
"2061. Les virus se propagent toujours… et Montréal subit depuis plusieurs années un effondrement démographique et religieux qui refaçonne le visage de la ville. Les statistiques officielles le disent : l’islam est maintenant la religion majoritaire ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDISTRIBULIVRE
Page Count252
Languagefr
AuthorPierre Brassard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2020
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.20 x 22.80 cm
"2061. Les virus se propagent toujours… et Montréal subit depuis plusieurs années un effondrement démographique et religieux qui refaçonne le visage de la ville. Les statistiques officielles le disent : l’islam est maintenant la religion majoritaire sur l’île de Montréal. Au Québec, un calme relatif règne. Mais pas dans le reste du monde. Pas en Europe ni au Moyen-Orient. De récentes nouvelles le confirment : le djihadisme frappe encore dangereusement. En Italie, on évoque même l’idée de déménager le Saint-Siège de l’Église catholique, de Rome à Kinshasa au Congo.Alexandre Mbokani, Québécois d’origine congolaise, est démographe-statisticien à l’Institut de la Statistique du Québec à Montréal. Son histoire bien personnelle nous fait découvrir ses amis et ses collègues de travail telle une faune urbaine éduquée et cultivée. Celle-ci nous transporte progressivement au centre d’un complot djihadiste dans lequel l’Oratoire St-Joseph sert de cible. À cette menace réelle s’ajoute la présence d’une mystérieuse organisation ésotérique appelée Ordre Hermétique Rénovée de l’Aube Dorée. Dans tout ce maelström, Alexandre est inquiet. Dans ce premier polar d’anticipation où ésotérisme et djihadisme s’entremêlent et s’entrechoquent, l’auteur dresse une fresque prémonitoire où la réalité dépasse la fiction… "