Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Petit traité de la vie sexuelle contemporaine - Revanche d'Aphrodite et hypersexualisation

Proulx Chantale
Publication date 20/03/2013
EAN: 9782923705392
Availability Out of Print
Ce livre est une réflexion originale sur les profonds besoins des hommes et des femmes qui se camouflent derrière l'hypersexualisation. Il offre des pistes de solutions en revisitant la mythologie. L'antidote de la consommation sexuelle se fait par u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU CRAM
Page Count280
Languagefr
AuthorProulx Chantale
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2013
Weight383 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.20 x 22.90 cm
Ce livre est une réflexion originale sur les profonds besoins des hommes et des femmes qui se camouflent derrière l'hypersexualisation. Il offre des pistes de solutions en revisitant la mythologie. L'antidote de la consommation sexuelle se fait par un retour à la déesse de la sensualité. Les Grecs disaient qu'ils devaient honorer leurs dieux au risque de se trouver possédés. Or, Aphrodite, déesse de l'amour, de la créativité, et de la beauté, a été écartée de nos vies. Avec son amour inconditionnel et sa séduction, elle est bafouée. Enragée, elle vit dans nos ombres et nous conduit à la vulgarité, à l'obsession sexuelle. L'auteure fait une brève analyse de l'histoire de la rencontre amoureuse. Elle recommande de protéger la pudeur et le psychisme des enfants, de prendre soin de la vie imaginative, de conserver son sens critique, de valoriser l'intégrité et le féminin, en fonction d'une rencontre sacrée et sensée entre deux êtres. Chantale Proulx enseigne la psychologie au département de psychologie de l'université de Sherbrooke depuis 20 ans. Elle est auteure et conférencière publique sur des thèmes liés à la conscience, à la maternité, l'enfance et la sexualité, et pratique la psychothérapie en pratique privée. Elle est l'auteur de ''Filles de Déméter : Le pouvoir initiatique de la maternité'' (2005) (éditions GGC).