Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réinventer les rituels - Célébrer sa vie intérieure par l'écriture

Bureau Ginette
Publication date 24/04/2013
EAN: 9782923705330
Availability Available from publisher
Pourquoi avons-nous arrêté de prêter foi à des rites remplis de symboles qui nous révélaient notre inconscient et nourrissaient notre vie spirituelle ? Personnellement, je refusais le sacré qu'on me présentait, car il provoquait une division dans mon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU CRAM
Page Count280
Languagefr
AuthorBureau Ginette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2013
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.30 x 22.80 cm
Pourquoi avons-nous arrêté de prêter foi à des rites remplis de symboles qui nous révélaient notre inconscient et nourrissaient notre vie spirituelle ? Personnellement, je refusais le sacré qu'on me présentait, car il provoquait une division dans mon être : d'un côté, le corps, de l'autre, l'esprit. Le rituel de l'écriture m'a réunie. Écrire me reliait à ma source intérieure et favorisait la réconciliation avec les moments chaotiques de la vie. Mes recherches sur l'évolution de l'écriture autobiographique à travers les siècles et sur la perte du sens du sacré dans les rituels m'ont amenée à rédiger ces récits. Je m'intéresse surtout au rituel le plus désacralisé de notre époque : le rituel de l'amour. Si nos rites religieux négligeaient notre corps, en revanche nos rituels amoureux ignorent notre âme. Ma quête, à la fois humaine et spirituelle, se nourrit du désir de toucher le divin en Soi. Ginette Bureau détient une maîtrise en création littéraire, un doctorat en lettres françaises de l'Université de Sherbrooke et s'intéresse au pouvoir des mots à la résilience par l'écriture. Elle a publié plusieurs récits, certains traduits en anglais et en polonais. Son récit ''Je t'aime la vie'' a fait l'objet d'un film, ''Le Jardin d'Anna''. Elle est l'auteure, aux Éditions du CRAM, de ''À la recherche du Soi, le rituel autobiographique''. Elle propose aussi des conférences et des ateliers d'écriture.