Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Contes à l'usage des enfants, des adultes qui ont une âme d'enfant...

Gravel Suzanne
Publication date 22/01/2011
EAN: 9782923705101
Availability Available from publisher
Le conte, par son côté imaginaire et projectif, rejoint l'inconscient. En touchant à la fois le coeur et la tête, il fait appel à toute la sensibilité de la personne et favorise sa transformation. Dans ce recueil de 18 contes, qui s'inscrit dans la f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU CRAM
Page Count176
Languagefr
AuthorGravel Suzanne
FormatBook
Product typeBook
Publication date22/01/2011
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.10 x 22.90 cm
Le conte, par son côté imaginaire et projectif, rejoint l'inconscient. En touchant à la fois le coeur et la tête, il fait appel à toute la sensibilité de la personne et favorise sa transformation. Dans ce recueil de 18 contes, qui s'inscrit dans la foulée des «Contes à l'usage des parents et autres adultes soucieux du bonheur des enfants», le parent, le thérapeute, l'éducateur - ou tout autre intervenant -, trouvera un bel outil pour amener, via des personnages et des contextes traditionnels propres au conte, l'enfant (ou même l'adulte, très souvent !) à reconnaître certains mécanismes ou fonctionnements qui l'empêchent de satisfaire des besoins fondamentaux et, par le jeu de la métaphore, les pistes visant à l'aider à sortir de ces comportements insatisfaisants. Écrits avec beaucoup d'empathie et de délicatesse, ces petits récits sont riches d'enseignement… Suzanne Gravel a enseigné à l'université durant 23 ans avant de se tourner vers les relations humaines. Tout en poursuivant sa carrière universitaire, elle avait d'abord complété une formation professionnelle en relation d'aide avant de suivre une série de formations toujours axées sur l'Approche non directive créatrice (ANDC). L'accumulation de ces formations, et la passion des relations humaines l'ont menée à se joindre à l'équipe du Centre de relation d'aide de Montréal - dont elle a été adjointe pédagogique durant cinq ans - comme thérapeute, régulatrice, superviseure et formatrice de thérapeutes, travail de formation qu'elle poursuit aujourd'hui, en cumulant aussi une fructueuse pratique privée.