Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'autochtonie comparée des Amériques

Chartier Daniel, Borm Jan, BORM J
Publication date 05/02/2026
EAN: 9782923385624
Availability Not yet published: 05/02/2026
L’autochtonie caractérise les Amériques. Cet essai collectif est issu d’une démarche pluridisciplinaire inédite de collaboration entre le Québec, l’Argentine et la France, qui a réuni des participants de communautés autochtones (Abénakis, Aimaras, At... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU QUEBEC
Page Count242
Languagefr
AuthorChartier Daniel, Borm Jan, BORM J
FormatHardback
Product typeBook
Publication date05/02/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 22.90 x 15.20 cm
Droit et représentations culturelles
L’autochtonie caractérise les Amériques. Cet essai collectif est issu d’une démarche pluridisciplinaire inédite de collaboration entre le Québec, l’Argentine et la France, qui a réuni des participants de communautés autochtones (Abénakis, Aimaras, Atikamekw, Innus, Mapuches et Wichis) et des chercheurs de plusieurs disciplines. Il place la question de la territorialité autochtone dans les Amériques au cœur d’enjeux contemporains, tant politiques, juridiques qu’environnementaux. Ce livre s’inscrit dans une démarche visant à explorer et à comparer les diverses conceptions du territoire et des rapports humains avec le monde vivant, telles qu’elles sont perçues par les peuples autochtones à travers l’hémisphère Nord et Sud. À l’intersection du droit, des études littéraires et culturelles, de la recherche-création, des études autochtones et de la science politique, ce livre réunit des spécialistes qui interrogent les fondements, les effets et les principes sous-jacents à la territorialité autochtone.