Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Introduction au droit

Steichen Alain
Publication date 10/06/2025
EAN: 9782919826445
Availability Available from publisher
DROIT LUXEMBOURGEOISCet ouvrage est destiné aux étudiants de première année en droit et à tous ceux qui désirent acquérir une culture juridique de base.Cette introduction au droit vise à donner aux étudiants les bases juridiques indispensables pour a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEGITECH
Page Count390
Languagefr
AuthorSteichen Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2025
Weight652 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.00 x 24.00 cm
DROIT LUXEMBOURGEOISCet ouvrage est destiné aux étudiants de première année en droit et à tous ceux qui désirent acquérir une culture juridique de base.Cette introduction au droit vise à donner aux étudiants les bases juridiques indispensables pour aborder sereinement les autres cours de droit. Son contenu est divisé en deux volets correspondant aux deux sens généralement attribués au terme « droit ». La première partie est consacrée au droit objectif, compris comme l'ensemble des règles juridiques applicables à un moment donné. Elle permettra de répondre aux questions fondamentales que se pose chacun qui aborde le droit : Qu'est-ce que le droit ? À quoi sert-il ? Comment est-il produit et appliqué ?La seconde partie porte sur les droits subjectifs, c'est-à-dire les prérogatives dont une personne est titulaire en vertu du droit objectif. Elle traitera des questions centrales dans l'application quotidienne du droit : Quels sont les différents droits subjectifs ? Qui en est le titulaire ? Comment les protéger en justice en cas de besoin ?