Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les activités économiques à l'aune des droits fondamentaux

Cayol Amandine, Kobina Gaba Harold
Publication date 14/10/2025
EAN: 9782919826407
Availability Not yet published: 14/10/2025
Comment concilier l'impératif de rentabilité économique avec le respect des droits et libertés fondamentaux ?À l'heure d'un capitalisme mondialisé, cette question se pose avec une acuité croissante. Les tensions entre les dynamiques économiques et la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEGITECH
Page Count476
Languagefr
AuthorCayol Amandine, Kobina Gaba Harold
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2025
Weight800 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 17.00 x 24.00 cm
10
Comment concilier l'impératif de rentabilité économique avec le respect des droits et libertés fondamentaux ?À l'heure d'un capitalisme mondialisé, cette question se pose avec une acuité croissante. Les tensions entre les dynamiques économiques et la protection des droits et libertés fondamentaux sont au coeur des débats contemporains. Ces enjeux, à la fois complexes et transversaux, exigent une analyse dépassant les seules logiques juridiques.Cet ouvrage collectif propose une approche résolument interdisciplinaire, mobilisant les apports du droit, de la philosophie, de la sociologie, de l'économie et de l'éthique. Il offre une réflexion approfondie et prospective sur les conditions d'un équilibre durable entre développement économique et respect des droits humains.Son originalité tient aussi à sa perspective internationale et comparée, enrichie par des contributions issues de quatre continents - Europe (France, Roumanie, Italie, Suisse), Amérique du Nord (Canada), Afrique (Togo, Gabon, Maroc, Mauritanie) etAsie centrale (Kazakhstan). Une diversité des regards pour éclairer cette problématique.