Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Bête du Gévaudan, ce n'était pas un loup

Oulion Roger
Publication date 22/03/2013
EAN: 9782919762255
Availability Available from publisher
Roger Oulion n’a pas voulu raconter une autre histoire de la Bête du Gévaudan, mais il a suivi pas à pas, griffe après griffe, depuis cinquante ans, les traces de l’animal. Il n’a jamais trouvé de réponse à ses questions dans les nombreux ouvrages re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherROURE
Page Count168
Languagefr
AuthorOulion Roger
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/03/2013
Weight550 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 21.00 cm
Roger Oulion n’a pas voulu raconter une autre histoire de la Bête du Gévaudan, mais il a suivi pas à pas, griffe après griffe, depuis cinquante ans, les traces de l’animal. Il n’a jamais trouvé de réponse à ses questions dans les nombreux ouvrages relatant cette histoire.Aujourd’hui il propose une autre thèse en se servant de déductions à la façon d’un enquêteur de police après un crime. Mais après plusieurs crimes, plus d’une centaine.La Bête ? Il y a eu tant d’hypothèses. Etait-ce un loup, une hyène, un tigron, un chien, un hybride mi-loup, mi-chien ?Roger Oulion affirme que la bête du Gévaudan était l’arme d’un crime organisé et que les loups ne sont pas responsables des 134 agressions mortelles. Magistralement Roger Oulion répond aux thèses émises à ce jour, en se posant des questions simples, mais évidentes. Comment un animal peut il croquer un être humain, à dix heures du matin et recommencer le même jour à vingt kilomètres de distance ? Comment un animal peut il lacérer un enfant avec des grilles après avoir parcouru des dizaines de kilomètres, pendant des jours et des jours ? Roger Oulion, chasseur lui même, sait bien que ses chiens de chasse n’ont plus d’ongles aux pattes en saison de chasse. Comment expliquer la présence d’une tête de fémur d’enfant dans l’estomac de la bête tuée, sinon parce qu’on l’aurait placé intentionnellement ? Comment Jean Chastel a-t-il pu tuer la bête aussi facilement après avoir cerné à douze hommes, une forêt de plus de cent hectares ? Quel est le rôle du curé de La Besseyre-Saint-Mary ?Les invraisemblances racontées n’échappent pas à notre enquêteur. Les manipulations religieuses non plus. Cette nouvelle édition est la troisième, revue et augmentée.