Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Destination Paris

Gerault Patrick
Publication date 01/05/2017
EAN: 9782919658312
Availability Available from publisher
La concurrence, entre individus, entre entreprises, entre groupeshumains, est-elle une bonne ou une mauvaise chose ? Ne constituet-elle, comme beaucoup en France ont tendance à le croire, qu'un outilau service des plus forts ? L'absence de concurrenc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANNA
Page Count124
Languagefr
AuthorGerault Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2017
Weight161 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
La concurrence, entre individus, entre entreprises, entre groupeshumains, est-elle une bonne ou une mauvaise chose ? Ne constituet-elle, comme beaucoup en France ont tendance à le croire, qu'un outilau service des plus forts ? L'absence de concurrence ne favorise-t-ellepas plutôt la création et le maintien des rentes de toutes natures refermantla société sur elle-même, bloquant l'émergence des nouveauxtalents et l'entrée de nouveaux acteurs économiques ? La concurrencen'est-elle pas en vérité le principe permettant de consacrer le mérite ?Ce livre célèbre le principe de la concurrence par les mérites en tantque valeur et en tant que finalité. Il montre que la concurrence n'estjamais un pur état de nature mais une « construction » politique endevenir, produit de mille ans d'histoire. Concomitante de l'instaurationdes États, elle est le gage de « sociétés ouvertes », où les places sontcontestables.Dans cette perspective, le droit européen de la concurrence vise à préserverla pluralité des pouvoirs tout en assurant leur permanence et leurrenouvellement. Aussi, contrairement à son parent anglo-saxon, le droitantitrust, sa priorité n'est-elle pas de lutter contre le Big Business maisde contenir l'expansion indéfinie des États.Un plaidoyer vibrant, profondément argumenté et illustré, pour laconcurrence et pour l'Europe.