Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toto Fouinard - Nouveaux Mystères de Paris - Tome 6

Lermina Jules
Publication date 20/04/2018
EAN: 9782919564965
Availability Available from publisher
L’ÉTRANGE AFFAIRE DU PÈRE-LACHAISE« Où Toto Fouinard et le reporter Samuel Fix vont en exploration dans le pays des morts. »Pied-Jaune, un brigand repenti, vient demander de l’aide à Toto Fouinard. Alors qu’il longeait le cimetière, une belle femme é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOXYMORON
Page Count212
Languagefr
AuthorLermina Jules
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2018
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.80 x 21.00 cm
L’ÉTRANGE AFFAIRE DU PÈRE-LACHAISE« Où Toto Fouinard et le reporter Samuel Fix vont en exploration dans le pays des morts. »Pied-Jaune, un brigand repenti, vient demander de l’aide à Toto Fouinard. Alors qu’il longeait le cimetière, une belle femme étrangère a atterri dans ses bras, comme tombée du ciel. Par gratitude, elle lui a offert une magnifique bague couronnée d’un diamant bleu, avant de s’enfuir. Toto Fouinard se souvient d’un entrefilet du journal relatant les déclarations du gardien du cimetière du Père-Lachaise jurant avoir surpris, la nuit, une femme en blanc poursuivie par des gaillards ne parlant pas le français. Quand Samuel Fix, un reporter ayant besoin d’un bon article, vient lui proposer d’enquêter sur « L’Étrange Affaire du Père-Lachaise », Toto Fouinard voit, là, une opportunité de faire d’une pierre trois coups : résoudre l’affaire, offrir un bon article à Samuel Fix et sortir le brave Pied-Jaune d’une mauvaise situation.LE SECRET DE LA SOMNAMBULE« Où Toto Fouinard fait travailler sa cervelle et laisse les autres travailler des pieds et des poings. »M. Suberbie est retrouvé mort, dans sa chambre, étranglé par une cordelette. Les soupçons se portent rapidement sur un serrurier qui lui réclamait de l’argent et l’avait menacé physiquement. Les certitudes de la police sont d’autant plus fortes que l’ouvrier résiste violemment à son arrestation. Mais, comme le chef de la Sûreté se méfie d’une nouvelle erreur judiciaire, il fait appel à Toto Fouinard pour confirmer ou infirmer ses doutes. Le détective accepte la mission, soutenu par son ami Michel qui, pour bien connaître le serrurier, ne le croit pas coupable.