Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Fabrique à écosystèmes

Collectif
Publication date 02/06/2018
EAN: 9782919507849
Availability No availability information
Ce livre développe, au travers de textes pluridisciplinaires, la question d’un design qui repense sa manière d’être. Les auteurs (philosophes, architectes, anthropologues, sociologues et designers) rassemblés dans cet ouvrage promeuvent un design qui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLOCO
Page Count272
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2018
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 21.00 cm
Design, territoire et innovation sociale
Ce livre développe, au travers de textes pluridisciplinaires, la question d’un design qui repense sa manière d’être. Les auteurs (philosophes, architectes, anthropologues, sociologues et designers) rassemblés dans cet ouvrage promeuvent un design qui se développe de manière sensible, en tenant compte des usages et des espaces dans lesquels il se déploie. Repenser le design, c’est donc avant tout repenser la manière d’inscrire le designer et sa pratique dans son environnement, de faire écosystème. Il n’y a pas d’un côté l’innovation technique et de l’autre l’environnement social qui l’accueille, il y a un milieu innovateur où les membres du milieu sont reconfigurés par la relation innovante qui constitue précisément ce milieu. Le design, désormais, ne vise pas tant à produire des objets que des relations humaines. L’innovation ne concerne plus seulement les produits, mais leur milieu de conception et d’usage. Que l’on opère dans le champ de la ville, de l’architecture, du graphisme ou de l’objet, il est désormais nécessaire de penser l’objet, quelles que soient ses dimensions spatiales et temporelles, dans un contexte global, mais également dans la singularité de son contexte territorial et sa situation d’existence.Toutes ces démarches ont en commun le fait de valoriser le design comme modèle pour concevoir et de mettre l’usager au cœur du processus de création.