Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lire à tout prix

Sarner Éric, Do Duc Mathieu, Arnaud Claude-Alain
Publication date 21/08/2019
EAN: 9782919436330
Availability Missing temporarily
« Ceux qui lisent, ils ou elles, jeunes ou moins jeunes lisent dans la rue, dans le métro, dans le parc, dans l’avion, et bien d’autres lieux parfois insolites, d’autres fois convenus. Ils et elles lisent le journal, un livre de poche, un magazine, u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMG PLURIELLES
Page Count120
Languagefr
AuthorSarner Éric, Do Duc Mathieu, Arnaud Claude-Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2019
Weight484 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 21.00 x 21.00 cm
« Ceux qui lisent, ils ou elles, jeunes ou moins jeunes lisent dans la rue, dans le métro, dans le parc, dans l’avion, et bien d’autres lieux parfois insolites, d’autres fois convenus. Ils et elles lisent le journal, un livre de poche, un magazine, une publicité, un guide de voyage, un plan… seuls ou à plusieurs. »Mathieu Do Duc nous livre une série de photographies qui témoigne de son amour de la lecture et de sa gratitude envers ceux qui l’ont guidé en tant que lecteur, artiste et être humain. Il nous révèle quelle place occupe le livre dans sa vie et dans son travail de photographe, mais surtout il nous montre que ce geste qui parait anodin ne l’a jamais été.Professeur en lycée, Mathieu Do Duc rencontre très souvent des jeunes qui ne lisent jamais : c’est une source d’inconfort et même de dégoût. Ce livre est aussi une réponse à ces élèves qui n’en peuvent plus d’entendre qu’il est nécessaire et obligatoire de lire. L’artiste aime à penser qu’il est inutile de lire, et que c’est bien là tout l’intérêt de la lecture.