Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Above and Below

Lewis Mark
Publication date 16/02/2015
EAN: 9782919430048
Availability Available from publisher
« Cette publication présente un ensemble de sept films : The Pitch (1998), Cold Morning (2009), Hendon F.C. (2009), Forte! (2010), Cigarette Smoker at the Cafe Grazynka Warsaw (2010), The Moving Image (2011) et Above and Below the Minhocão (2014).Les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES DU REEL
Page Count304
Languagefr
AuthorLewis Mark
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2015
Weight990 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 24.50 cm
« Cette publication présente un ensemble de sept films : The Pitch (1998), Cold Morning (2009), Hendon F.C. (2009), Forte! (2010), Cigarette Smoker at the Cafe Grazynka Warsaw (2010), The Moving Image (2011) et Above and Below the Minhocão (2014).Les plans-séquences courts et silencieux de Mark Lewis, comme les premiers films des frères Lumière, opèrent par prélèvement d'un fragment de réel, dans une même unité de temps, d'espace et d'action. Tout ce qui surgit au fil des images obéit au cours aléatoire de la vie. Mark Lewis privilégie ainsi l'irruption de l'accident à la narration construite, l'incursion dans un déroulement imprévisible à la reconstitution d'une scène.Sont particulièrement scrutés les moments de pause ou de transition, les micro-événements et les gestes infimes du quotidien. De ce théâtre familier, ils révèlent les tensions intérieures mais aussi la part d'énigme. Le rythme lent du film accentue cette sensation de mystère, d'étrangeté qui naît de l'attention extrême portée aux choses.Concentrer notre regard, le ralentir, qu'il devienne à la fois flottant et inquisiteur est pour Mark Lewis le moyen le plus sûr de nous rendre sensibles à la poésie du rien et conscients de l'enjeu du tout. Ces petits détails sous-tendent-ils une mécanique plus globale ? De quels espaces géographique, social ou politique ces bribes de réel témoignent-elles ? De quelles ruptures sont-elles les indices ? Que ce soit dans le surplomb ou l'infiniment petit, le temps immuable ou transitoire, il importe avant tout ici de contempler les vestiges de nos utopies modernes. »Diane Dufour