Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Été violent - Verano violento

IBARGOYEN Saúl, DESSOMMES FLOREZ Philippe
Publication date 15/10/2022
EAN: 9782919376919
Availability Available from publisher
La poésie de Saúl Ibargoyen est une réponse aux circonstances, heureuses ou malheureuses, personnelles ou collectives, un puissant levier cathartique, un antidote à l’aliénation et à l’emprise des systèmes, à la domination de l’homme par l’homme, tou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALIDADES
Page Count60
Languagefr
AuthorIBARGOYEN Saúl, DESSOMMES FLOREZ Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2022
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)5.50 x 12.50 x 21.00 cm
La poésie de Saúl Ibargoyen est une réponse aux circonstances, heureuses ou malheureuses, personnelles ou collectives, un puissant levier cathartique, un antidote à l’aliénation et à l’emprise des systèmes, à la domination de l’homme par l’homme, toutes qualités qui la placent au niveau d’une vigilance philosophique, d’un viatique moral permettant de renaître à soi-même, pour soi et aussi pour l’autre. Ce n’est pas seulement en connaissance des déracinements, des traumatismes (familiaux, sociaux et politiques) vécus par l’auteur mais dans une fraternité étendue dans le temps et l’espace qu’une lecture de ce recueil peut se tenter, autrement dit en fonction d’une dimension intemporelle – d’une «durabilité multiséculaire» – de la poésie. Ou encore en ayant à l’esprit cette seule réflexion de Schelling, que Maurice Blanchot dit avoir trouvée chez Heidegger: «Celui-là seul est parvenu au fond de soi-même et a reconnu toute la profondeur de la vie, qui un jour a tout abandonné et a été abandonné de tout, pour qui tout a sombré et qui s’est vu seul avec l’infini: c’est un grand pas que Platon a comparé avec la mort.». (extrait de la postface)Ouvrage bilingue, traduction de l'espagnol (Uruguay) par Philippe Dessommes Florez.