Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dominique Duplantier, encre et aquarelle

DUPLANTIER Dominique
Publication date 23/02/2024
EAN: 9782919273171
Availability Available from publisher
Si l’artiste est connu pour ses plans de villes, ses dessins de maisons du Sud-Ouest et ses affiches, son œuvre plus intimereste à découvrir.Ce livre met en lumière la création personnelle de Dominique Duplantier. Ses grands dessins à la plume et ses... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDITIONS KOEGUI
Page Count279
Languagefr
AuthorDUPLANTIER Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2024
Weight1500 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 30.00 x 24.00 cm
Si l’artiste est connu pour ses plans de villes, ses dessins de maisons du Sud-Ouest et ses affiches, son œuvre plus intimereste à découvrir.Ce livre met en lumière la création personnelle de Dominique Duplantier. Ses grands dessins à la plume et ses aquarelles nous entraînent dans un univers étrange et onirique. Ses personnages absorbés par une architecture ou noyés dans un flot de mots, son bestiaire, ses paysages tourmentés invitent à s’échapper de la réalité et à fuir la folie du monde. On y rencontre un « chien » Roger, un Napoléon, un Mickey. L’humour des situations s’installe comme dans ses premières bandes dessinées.Humour, dérision, fantaisie, surréalisme s’expriment dans une poésie présente en filigrane dans l’ensemble de son œuvre. Poésie que l’on retrouve dans les dessins d’architecture et les plans de villes commandés par les éditions Gallimard dès 1988. L’artiste se concentre sur une technique personnelle de vues axonométriques, de façades reconstituées telles que l’œil sur place ne peut les voir. Le charme des réalisations touche le public immédiatement conquis.