Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chroniques de Katmandou

Edou Jérôme
Publication date 24/06/2015
EAN: 9782919270057
Availability Available from publisher
Lorsque les premières peuplades arrivèrent sur les contreforts de l’Himalaya, stupéfaites par la grandeur des lieux, elles en firent la résidence de leurs dieux. Aujourd’hui la région est confrontée aux assauts de la modernité faisant suite notamment... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS PLATANES
Page Count184
Languagefr
AuthorEdou Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/06/2015
Weight205 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 12.70 x 17.80 cm
Lorsque les premières peuplades arrivèrent sur les contreforts de l’Himalaya, stupéfaites par la grandeur des lieux, elles en firent la résidence de leurs dieux. Aujourd’hui la région est confrontée aux assauts de la modernité faisant suite notamment à l’annexion du Tibet par la Chine, elle est sous le coup du désastre provoqué par le séisme du 25 avril 2015 et doit faire face à l’immense défi de la reconstruction. Jérome Edou est un merveilleux guide qui, par sa culture et son expérience, nous fait comprendre et aimer les pays de l’arc himalayen. Si l’épicentre de ses chroniques se situe à Katmandou, c’est à un grand voyage qu’il nous convie, de la Chine au Bhoutan, du Tibet au Ladakh ou au Mustang. On y rencontre des personnages hors normes qu’il nous fait découvrir. Il écoute, il s’émeut, il s’indigne parfois mais il nous fait toujours approcher, non sans une pointe d’humour, le sens humain et spirituel qui se cache sous les apparences et les clichés. Le voyage devient alors un chemin intérieur sans retour.