Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Yann-Eric Eichenberger

NOORBERGEN Christian, Eichenberger Yann-Eric, NOORBERGEN Christian, Eichenberger Yann-Eric
Publication date 09/04/2024
EAN: 9782919221806
Availability Available from publisher
Yann-Eric Eichenberger est connu pour ses sculptures monumentales en bois. De hautes silhouettes fines et hiératiques, qui évoquent indéniablement le féminin mais qui, chez l’artiste, renvoient à une quête de l’Humain universel. Cette quête, écrit-il... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCSF ART
Page Count96
LanguageNo language content
AuthorNOORBERGEN Christian, Eichenberger Yann-Eric, NOORBERGEN Christian, Eichenberger Yann-Eric
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/04/2024
Weight7 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 21.00 x 27.00 cm
Yann-Eric Eichenberger est connu pour ses sculptures monumentales en bois. De hautes silhouettes fines et hiératiques, qui évoquent indéniablement le féminin mais qui, chez l’artiste, renvoient à une quête de l’Humain universel. Cette quête, écrit-il n’est pas figurative, elle concerne le mouvement, le caractère, l’élévation. Depuis quelques années, le bronze s’est invité dans son travail : des petites pièces d’abord, et désormais aussi de hautes sculptures éditées par un maitre bronzier et dans lesquelles le monde se reflète. L’oeuvre de Yann-Eric Eichenberger est intemporelle et universelle. Profondément humaine tant dans la création solitaire sur le bois que dans le travail du bronze qui implique la coopération avec des artisans d’art. Christian Noorbergen signe le texte dans lequel il évoque les « verticales demeures d’humanité » de Yann-Eric Eichenberger, l’artiste qui « donne vie à l’arbre humain».