Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La prison des inconnues

Zarzana Francesco
Publication date 31/10/2015
EAN: 9782918966616
Availability Available from publisher
C’est l’histoire vraie de Marguerite B., une jeune fille injustement emprisonnée à la fin des années 40 dans le « château-prison » de Cadillac sur Garonne pour être "rééduquée" à la société. Dans la prison des inconnues, aux filles perdues comme Magu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAU PAYS REVE
Page Count144
Languagefr
AuthorZarzana Francesco
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/10/2015
Weight175 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.50 x 19.00 cm
C’est l’histoire vraie de Marguerite B., une jeune fille injustement emprisonnée à la fin des années 40 dans le « château-prison » de Cadillac sur Garonne pour être "rééduquée" à la société. Dans la prison des inconnues, aux filles perdues comme Maguy il est demandé de laisser son passé derrière soi et de recommencer une nouvelle vie. Dans l’institut de correction, totalement dépourvu d'un projet éducatif, la fragilité de Maguy, son désir de renaître et sa peur de l'avenir vont se rejoindre et se retrouver en collision avec la sévérité et la rigueur de la directrice, Mademoiselle G.. Celle-ci, après de nombreuses difficultés, va apprendre progressivement à aimer la jeune Maguy en lui pardonnant les excès de sa personnalité excentrique. Parmi les nombreux rêves et le désir de rachat, la triste histoire de Maguy se vit dans l’un des contextes les plus sombres de l'histoire de France qui conduira aussi à l'échec de l'éducation surveillée après le suicide de la jeune fille qui conduira d’ailleurs à la fermeture définitive des établissements correctionnels en France.