Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Souvenirs d’un Français d’Algérie De Sidi-bel-Abbès à Nice et du cap Falcon au cap Ferrat

Robert Nicolas
Publication date 20/03/2018
EAN: 9782918966456
Availability Available from publisher
Dans ce livre qui est un livre de mémoires et de réflexions, l’auteur se remémore sa famille, ses amis, et la ville de Sidi-bel-Abbès dans le département d’Oran – bastion bien connu du 1er REI de la Légion étrangère. Il nous décrit ses vacances au vi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAU PAYS REVE
Page Count238
Languagefr
AuthorRobert Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2018
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 22.00 cm
Dans ce livre qui est un livre de mémoires et de réflexions, l’auteur se remémore sa famille, ses amis, et la ville de Sidi-bel-Abbès dans le département d’Oran – bastion bien connu du 1er REI de la Légion étrangère. Il nous décrit ses vacances au village de Falcon avec son cap (près d’Oran) ; les vacances à la ferme nicolas près du village de Baudens (à proximité de Sidi-bel-Abbès), et il nous explique l’exploitation d’une ferme en Algérie.Son séjour à Bordeaux lui a permis de perfectionner sa pratique du Judo à l’école haku michigami. Sa découverte des femmes l’amène à un questionnement sur l’amour. Il côtoie l’association catholique des étudiants ; ses rencontres lui permettent d’approfondir ses réflexions autour du « problème de l’Algérie française ». Il effectue son service militaire parachutiste, et développe ses idées sur la guerre et l’armée.Arrivé à Nice, il exerce comme kinésithérapeute et s’engage dans desactions syndicales. Sa vie familiale lui a permis d’appliquer ses convictions sur l’éducation et l’instruction des enfants.De nombreux passages constituent une documentation riche et intéressante pour des chercheurs qui rédigeraient une thèse sur la vie quotidienne des Français d’Algérie du temps de l’Algérie heureuse, sur « le problème de l’Algérie française », sur la colonisation. Nous y trouvons des réflexions sur : l’amour et la sexualité, le terrorisme, la torture, le mensonge et la vérité, l’Islam, sur la façon dont les Pieds-Noirs exilés en France ont vécu la période de l’OAS (compilation historique)…