Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Architecture d'Aujourd'hui HS projects Particules élémentaires - été 2020

Collectif
Publication date 28/06/2020
EAN: 9782918832966
Availability Available from publisher
C'est sans doute l'une des leçons les plus marquantes de la crise sanitaire que le monde traverse : rendue exsangue par notre surexploitation, la nature ne s'est jamais aussi bien portée que durant les semaines de confinement d'une partie de la popul... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPRESS
Page Count64
LanguageNo language content
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/06/2020
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 23.00 x 29.00 cm
C'est sans doute l'une des leçons les plus marquantes de la crise sanitaire que le monde traverse : rendue exsangue par notre surexploitation, la nature ne s'est jamais aussi bien portée que durant les semaines de confinement d'une partie de la population humaine pour ralentir la propagation de la pandémie du Covid19. Ce lien entre la nature et l'homme est aux fondements de la démarche adoptée par l'architecte Françoise Raynaud, fondatrice de l'agence Loci Anima en 2000. « La crise sanitaire du Coronavirus doit nous engager à bâtir un modèle économique plus responsable selon lequel l'homme n'aurait pas de droit inaliénable sur le monde du vivant mais au contraire le devoir de préserver la nature », soutient-elle dans les pages du nouveau numéro hors-série de L'Architecture d'Aujourd'hui. Comme son nom le suggère, Loci Anima défend depuis ses débuts une vision animiste du monde, qui dotent les lieux d'une âme. « C'est une provocation poétique pour dire tout simplement que les lieux ont des droits. En partant de ce présupposé, on est plus enclin à respecter notre environnement. » François Raynaud ne conçoit pas l'architecture autrement que dans son acception bioclimatique, elle ne conçoit pas ses bâtiments en dehors des écosystèmes, humains et naturels, auxquels ils sont liés. « Être visionnaire ne revient pas à rechercher toujours plus de technologies. C'est, au contraire, aspirer à ne produire que ce qui est nécessaire ».