Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chroniques Himalayennes

Damilano François
Publication date 09/11/2023
EAN: 9782918824473
Availability Available from publisher
Chroniques Himalayennes reprend les articles écrits par François Damilano au fil des expéditions vécues entre 2013 et 2023. Cinq voyages au cœur des montagnes de l'Himalaya comme prétextes pour partager impressions et réflexions avec les lecteurs de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJMEDITIONS
Page Count192
Languagefr
AuthorDamilano François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/11/2023
Weight165 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 10.00 x 18.00 cm
Chroniques Himalayennes reprend les articles écrits par François Damilano au fil des expéditions vécues entre 2013 et 2023. Cinq voyages au cœur des montagnes de l'Himalaya comme prétextes pour partager impressions et réflexions avec les lecteurs de Libération, AlpineMag ou Le Dauphiné Libéré. Des textes inédits — Carnet du Toit du monde, Nanga Parbat 2023 (sous forme d'échanges épistolaires) — viennent compléter le recueil.En présentation des cinq chapitres, un court propos contextualise chaque série de chroniques. Dates et lieux d’écriture permettent de retrouver la temporalité et la chronologie au sein des expéditions.Il faut imaginer l’élaboration des témoignages dans une maison de Katmandou (le murmure de la ville, les litanies des prières, les aboiements des chiens), sous une tente d’un camp de base (le froid qui fige l’écran, le vent qui claque les toiles, la neige qui s’infiltre), près d’un brasero d’un lodge tibétain ou népalais (le dos glacé et le visage qui chauffe, la fumée acre qui tire des larmes).Chaque témoignage puise matière à réflexion dans l’émotion vécue et donne à imaginer un himalayisme qui refuse de se laisser enfermer dans les seuls discours de la performance ou de l’héroïsation.