Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Dignité de penser

Gori Roland
Publication date 02/11/2011
EAN: 9782918597506
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage démontre magistralement combien notre société est vampirisée par les chiffres, la norme et l'obsession de la performance. Relations sociales, économie, santé mentale, jamais nous nous sommes autant affranchis de l'humain - cette aptitude ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIENS LIBERENT
Page Count192
Languagefr
AuthorGori Roland
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/11/2011
Weight176 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 12.50 x 19.00 cm
Cet ouvrage démontre magistralement combien notre société est vampirisée par les chiffres, la norme et l'obsession de la performance. Relations sociales, économie, santé mentale, jamais nous nous sommes autant affranchis de l'humain - cette aptitude à accepter et sublimer sa vulnérabilité -, du psychisme, du respect de soi et des autres. Un essai remarquable qui déconstruit notre monde et pose la question de l'urgence de retrouver le sens du récit, c'est-à-dire notre capacité à penser et imaginer, hors de la soumission à l'ordre dominant de la technique et de la marchandise. Par l'auteur de «De quoi la psychanalyse est-elle le nom ?» (Denoël) et initiateur de «L'Appel des appels» (Mille et une nuits).