Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Politiques du flamant rose - Vers une écologie du sauvage

MATHEVET Raphael, BECHET Arnaud
Publication date 19/06/2020
EAN: 9782918490975
Availability Available from publisher
Le flamant rose nichait régulièrement en Camargue, jusqu’aux années 1960. Après de nombreux efforts de surveillance, de comptage, de baguage, de création de site de reproduction, de gestion de l’eau, l’espèce se reproduit à nouveau et a retrouvé des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherWILDPROJECT
Page Count140
LanguageNo language content
AuthorMATHEVET Raphael, BECHET Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2020
Weight202 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 12.70 x 20.10 cm
Le flamant rose nichait régulièrement en Camargue, jusqu’aux années 1960. Après de nombreux efforts de surveillance, de comptage, de baguage, de création de site de reproduction, de gestion de l’eau, l’espèce se reproduit à nouveau et a retrouvé des effectifs importants : elle n’est plus menacée. Mais un îlot créé à la pelle mécanique, surveillé de près par scientifiques et gardiens, dans un bassin de pré-concentration d’une exploitation industrielle de sel de mer, ce n’est pas vraiment l’idée qu’on se fait du sauvage.L’histoire du sauvetage du flamant rose révèle un vaste réseau d’acteurs qui participent à la protection de la nature, en particulier dans le cadre du plus grand projet de restauration écologique d’Europe. Dans l’ombre de ce succès, se dissimulent de nombreuses questions sur l’état de la nature et des relations que nous entretenons avec elle.Politiques du flamant rose raconte, au plus près du terrain, les histoires, les conflits et les alliances d’un territoire – et invite à penser les conditions de coexistence avec le reste du vivant.