Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le commando américain du prince Obolensky et la Résistance en Berry

Gires Jean-Paul
Publication date 26/02/2020
EAN: 9782918352945
Availability Missing temporarily
En août 1944, les Français débarquent en Provence. La Résistance intérieure entre en guérilla générale pour désorganiser l’armée d’occupation. Elle reçoit une aide importante des services spéciaux des Alliés. Les Américains parachutent ainsi sur des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALICE LYNER
Page Count174
Languagefr
AuthorGires Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2020
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 21.00 cm
En août 1944, les Français débarquent en Provence. La Résistance intérieure entre en guérilla générale pour désorganiser l’armée d’occupation. Elle reçoit une aide importante des services spéciaux des Alliés. Les Américains parachutent ainsi sur des sites stratégiques français plus de vingt commandos de l’OSS, leur principal service spécial, prédécesseur de la CIA. Ce livre raconte les combats de l’un des plus célèbres, l’OSS Patrick, commandé par le prince Serge Obolensky. Ces soldats sont très motivés. Beaucoup viennent de Louisiane et ont des ancêtres français.Ils sont parachutés en Berry pour sauver le barrage hydroélectrique d’éguzon, un des plus importants de France, qui va être de première importance pour la Reconstruction. Le barrage est libéré, avec ses installations intactes. Les parachutistes continuent pendant un mois à combattre l’armée allemande en retraite. Ce livre révèle jour par jour les actions militaires de ces jeunes Américains intrépides et loyaux, luttant avec les résistants pour la libération de la France. Il dépeint leur vécu quotidien avec leurs camarades FTP et de la France Libre, ainsi qu’avec la population civile. Leurs combats continuent en Berry jusqu’à la reddition des 19 000 soldats de la colonne Elster, le 10 septembre 1944 à Issoudun.