Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chuuuut ! laissez-le rêver

Rioland Claude
Publication date 30/05/2018
EAN: 9782918352907
Availability Available from publisher
Chacun d’entre nous passe environ 1/3 de sa vie à dormir. Mais notre vie psychique ne s’arrête pas pendant le sommeil, elle poursuit son cours au tréfonds de notre inconscient. Elle est à la source de déséquilibres, de hantises, voire de désordres me... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALICE LYNER
Page Count130
Languagefr
AuthorRioland Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2018
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 21.00 cm
Chacun d’entre nous passe environ 1/3 de sa vie à dormir. Mais notre vie psychique ne s’arrête pas pendant le sommeil, elle poursuit son cours au tréfonds de notre inconscient. Elle est à la source de déséquilibres, de hantises, voire de désordres mentaux. Or, il est une étape intermédiaire entre l’inconscient et le conscient, une sorte d’entresol entre rez-de-chaussée et 1er étage : le subconscient ; c’est au cours de cette étape, à l’approche du réveil, que des images oniriques, les rêves, nous parviennent, images le plus souvent désordonnées, abracadabrantes, souvent cauchemardesques que l’on s’empresse de refouler, d’oublier. C’est à une démarche inverse que se livre l’auteur, professeur de Lettres, retraité : il cultive ses rêves, les met en adéquation avec son vécu. L’exercice est difficile et périlleux mais positif. Ce sont nos rêves qui permettent de canaliser nos pulsions, de compenser nos frustrations, finalement d’asseoir notre équilibre. C’est à une démarche analogue que nous invite l’auteur. Une façon salutaire pour lutter contre les refoulements, une réponse, parmi tant d’autres, à l’invitation socratique : « Connais-toi, toi-même ».