Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Extraction de la peur

Daine Véronique
Publication date 01/03/2017
EAN: 9782918220398
Availability Available from publisher
Véronique Daine publie peu, ce qui rend précieux ce nouveau recueil écrit sous la forme de courtes proses non ponctuées. Peut-on vivre sans le désir ? C’est le point de départ de toute poésie : le désir de l’autre, le désir d’une langue qui nous éloi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERBE TREMBLE
Page Count80
Languagefr
AuthorDaine Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2017
Weight70 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 19.50 cm
Véronique Daine publie peu, ce qui rend précieux ce nouveau recueil écrit sous la forme de courtes proses non ponctuées. Peut-on vivre sans le désir ? C’est le point de départ de toute poésie : le désir de l’autre, le désir d’une langue qui nous éloigne des peurs, le désir d’être soi et de s’extraire de la solitude de l’enfermement. Les poèmes en relatent des instants, mêlés à des événements vécus par des personnes dont le langage a joué un rôle central dans leur tragédie. Elle ne sait pas n’être qu’elle-même, elle prend, elle reçoit autrui, elle ressent de profondes peurs, les siennes et toutes les autres, elle le dit sur un mode lancinant afin de trouver le passage qui l’extrairait des peurs et ouvrirait finalement un chemin de joie. Sa poésie sort de l’ombre et se dirige toujours vers la lumière, seule qui nous permette de « vivre vaste ».Les peintures d’Alain Dulac qui accompagnent le livre s’appuient sur les répétitions, en relatant avec le pinceau ce beau « récitatif contre la peur ».« Extraction de la peur » a reçu le prix Marcel-Thiry en 2017.