Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Frontières brûlent

Perceval, Nancy, Klotz Nicolas, Baecque De, Brenez
Publication date 14/01/2022
EAN: 9782918193432
Availability Available from publisher
Nicolas Klotz & Elisabeth Perceval invitent, à l’occasion de ce livre, tout un collectif à écrire en lien avec le territoire hybride que fut la Jungle de Calais et dont leurs deux récents films documentaires, L’Héroïque Lande. La Frontière brûle (201... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE L INCIDENCE
Page Count320
Languagefr
AuthorPerceval, Nancy, Klotz Nicolas, Baecque De, Brenez
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/01/2022
Weight516 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.10 x 21.00 cm
Nicolas Klotz & Elisabet Perceval
Nicolas Klotz & Elisabeth Perceval invitent, à l’occasion de ce livre, tout un collectif à écrire en lien avec le territoire hybride que fut la Jungle de Calais et dont leurs deux récents films documentaires, L’Héroïque Lande. La Frontière brûle (2018, 3h40) et Fugitif, où cours-tu ? (2018, 1h33, produit par Arte France) racontent quelques uns des nombreux épisodes. Cette invitation est faite à des auteurs de plusieurs générations et de multiples horizons (historiens, critiques de cinéma, cinéastes, philosophes, anthropologues, programmateurs), dans un désir de partage, d’ écritures vives et de réflexions impliquées. Le livre est publié à l’occasion de la rétrospective de l’ensemble de leurs films au Centre Pompidou (du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022). Il se termine avec les carnets de travail du prochain film, actuellement en montage, réalisé après le démantèlement de la Jungle, la lande étant désormais devenue une « zone de renaturation ».