Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

7 milliards d'esclaves et demain ? Vers un capitalisme de l'humain.

Tortosa Alain
Publication date 29/09/2018
EAN: 9782918100102
Availability Available from publisher
7 Milliards d'esclaves, et demain ? « Pour chaque problème créé par le capitalisme, celui-ci dispose d'une solution purement mercantile. » « Le capitalisme a réussi le tour de force de transformer l’acte d’achat (de jeter) en acte citoyen ! » « A qua... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHILOGUE
Page Count400
Languagefr
AuthorTortosa Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2018
Weight688 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.80 x 21.00 cm
7 Milliards d'esclaves, et demain ? « Pour chaque problème créé par le capitalisme, celui-ci dispose d'une solution purement mercantile. » « Le capitalisme a réussi le tour de force de transformer l’acte d’achat (de jeter) en acte citoyen ! » « A quand l'obligation de jeter son vieux tracteur à la campagne ? » « Les biocarburants émettent plus d'effet de serre que les carburants fossiles. » « Ce que les actifs nomment « paresse » ce sont les activités qui ne peuvent être quantifiées ou valorisées soit socialement, soit sur un plan économique. » « La destruction créatrice est fausse et la fin du travail rémunéré est inéluctable. » « Le revenu universel n'est pas un problème d'argent ou de peur de voir les gens devenir oisifs mais un problème de liberté. » « L'injection massive d'argent sur la planète intelligemment répartie pourrait avoir un sens et une efficacité dès lors qu'elle ne serait pas inflationniste. » « Le capitalisme actuel ne survivra pas à la fin du travail si il ne se réinvente pas. » « Une élite politico-financière s'est accaparée les richesses du globe et manipule tous les gouvernements. Nous possédons déjà tout et avons pillé une partie des ressources du globe. Nous rêvons notre vie au lieu de la vivre. Ce système détruit les cellules familiales, l'entraide, les valeurs et induit notamment le travail des enfants. Tout est aberration et injustice. Les propos d'Alain Tortosa participent de la réflexion pertinente, sans concession, d’un véritable humaniste. Ce livre n’est pas qu’un constat amer, il est force de nouvelles pistes de réflexion, parfois radicales ou utopiques mais très concrètes et soulève des questions absentes du débat politique. Alain Tortosa n’est pas le premier à rêver ni le dernier. Il apporte une vision résolument innovante, une approche tangible, possible. Jamais autant de propositions n'avaient été réunies dans un seul et même ouvrage. » - Yannick Maffone - professeur d'économie.