Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Annales de tourisme 2011

Hoerner Jean-Michel
Publication date 23/02/2011
EAN: 9782917859179
Availability Available from publisher
Le principe des « Annales » correspond à une ancienne tradition universitaire, mais personne n’a encore publié à ce jour des « Annales de tourisme ». Leur auteur, qui a déjà consacré une dizaine d’ouvrages sur les questions du tourisme, se situe dans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTALAIA
Page Count224
Languagefr
AuthorHoerner Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2011
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.00 x 21.50 cm
Le principe des « Annales » correspond à une ancienne tradition universitaire, mais personne n’a encore publié à ce jour des « Annales de tourisme ». Leur auteur, qui a déjà consacré une dizaine d’ouvrages sur les questions du tourisme, se situe dans sa propre conception de « la science du tourisme » (imaginée en l’an 2000), qui insiste non seulement sur son aspect pluridisciplinaire mais également sur le rôle complexe et majeure des activités touristiques dans le monde. L’année de référence, 2010, qui explique le choix d’Annales 2011, est d’ailleurs indissociable de la période de crise financière, économique et sociale actuelle. À ce titre, elle confirme des tendances sectorielles propres à la mondialisation et, comme c’est fréquent lors de toute mutation, elle révèle des innovations du plus grand intérêt. Enfin, une réflexion sur le tourisme de 2010 n’est jamais déconnectée des questions de géopolitique mondiale et, il va sans dire que l’auteur apporte souvent une approche personnelle assez percutante.