Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Je suis né sauvage, paysan... et entrepreneur !

Favre Éric
Publication date 10/11/2011
EAN: 9782917764138
Availability Out of Print
A notre connaissance, c'est une des premières fois que le dirigeant d'une entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires et les produits de bien-être Bio se livre aussi franchement à la fois sur son parcours d'homme autodidacte et d'entrepr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTERRE HOMMES
Page Count208
Languagefr
AuthorFavre Éric
FormatBook
Product typeBook
Publication date10/11/2011
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.50 x 22.50 cm
A notre connaissance, c'est une des premières fois que le dirigeant d'une entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires et les produits de bien-être Bio se livre aussi franchement à la fois sur son parcours d'homme autodidacte et d'entrepreneur atypique, sur les valeurs et convictions qui ont fait sa réussite. Il pousse un franc coup de gueule sur les conditions faites aux entreprises du marché de la santé naturelle et du bien-être en France face, notamment aux lobbies des laboratoires pharmaceutiques qui cherchent d'abord à éliminer les acteurs historiques du secteur puis à se jeter sur un gâteau de plusieurs milliards d'euros. On peut comprendre… Il est moins compréhensible que nos pouvoirs publics et les politiques ne fassent rien pour protéger cette industrie française, créatrice de richesses, d'emplois et brillante à l'export... Soit nos responsables n'ont rien compris à cette évolution de la consommation, soit ils sont en collusion avec les lobbies pharmaceutiques. Cet ouvrage n'a pas d'équivalent sur le marché, tant les dirigeants des entreprises santé naturelle se mettent rarement en avant pour revendiquer leur juste place... et menacer de partir s'installer sous d'autres cieux. Il s'adresse à tous les acteurs économiques - professionnels et consommateurs - de ce secteur, au monde de l'entreprise, aux politiques et décideurs qu'il apostrophe, aux médias qu'il alerte... Un propos mené sous la forme d'un dialogue avec un journaliste spécialisé. Qui dit livre d'exception, dit plan média important : TV (15 novembre : France 3 - Mireille Dumas) + radio + presse éco, bien-être, santé et people.