Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Beaufort. Réinventer le fruit commun

Lynch - F. Harvoi E.
Publication date 20/12/2016
EAN: 9782917659465
Availability Available from publisher
Le Beaufort, « prince des gruyères », n’est pas seulement un des fleurons de la gastronomie fromagère et un atout majeur du développement économique et touristique de la Savoie. C’est aussi et surtout le point d’aboutissement d’une formidable aventur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBEL
Page Count344
Languagefr
AuthorLynch - F. Harvoi E.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/12/2016
Weight800 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.50 x 24.00 cm
Le Beaufort, « prince des gruyères », n’est pas seulement un des fleurons de la gastronomie fromagère et un atout majeur du développement économique et touristique de la Savoie. C’est aussi et surtout le point d’aboutissement d’une formidable aventure humaine, initiée à partir des années 1940 par des montagnards menacés de disparition par la révolution agricole, productiviste et intensificatrice.Cette histoire, en bien des points exemplaire, illustre les capacités des agriculteurs savoyards d’hier et d’aujourd’hui à sans cesse réinventer « le fruit commun », modèle de production performant basé sur un savoir-faire partagé, des pratiques collectives et un goût de l’innovation - capable surtout de surmonter les contraintes et les défis de l’agriculture montagnarde.Édouard Lynch, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Lyon (Laboratoire d’Études rurales), est spécialiste de l’histoire de l’agriculture française et de ses mutations au XXe siècle.France Harvois journaliste, a participé à plusieurs ouvrages consacrés à la vie, au travail et aux traditions des montagnards de Savoie.